Notre mariage
samedi 27 août 2005
Retour au flyer du mariage 27/08/2005

Voici un petit résumé de cette merveilleuse journée, pour ceux qui n'étaient pas là, ou ceux qui veulent la revivre une fois de plus dans leur souvenir...
(vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand).

Alors évidemment, ce fut un jour merveilleux. Le temps était clément, et tout ce qu'on avait préparé a été réussi.

Je n'ai absolument pas stressé, je n'en reviens toujours pas tellement j'étais cool. J'étais vraiment super heureuse. J'ai adoré cette journée, qui est passée à une vitesse phénoménale. Je suis restée en haut, sur mon nuage, toute la journée et j'étais un peu "ailleurs".

Bon le matin, aucun problème, je me lève, pas trop envie d'y aller, j'avais encore envie de dormir, j'avais l'impression d'aller travailler!

Puis Tim m'a emmenée chez le coiffeur. Alors que ça devait prendre au moins 2 heures, là, en une heure c'était fini, la coiffeuse a dit qu'elle n'avait jamais vu une mariée aussi détendue! Le photographe, du coup, est arrivé alors que j'étais déjà coiffée (il voulait faire des photos pendant la réalisation du chignon, raté!).
Après on est retournés chez moi avec Christelle, ma témoin, et le photographe, pour les séances photo de maquillage et habillage.
On avait RDV avec Mathieu (qui n'a pas dormi avec moi!) à 12h30 sur un petit pont de bois dans le parc de la mairie. Je suis arrivée vers 12h45... et j'ai attendu toute seule (avec le photographe)... jusqu'à 13h20!!! Et bien je n'étais même pas enervée contre lui (je savais qu'il devait décorer la salle, se préparer, tout ça). J'en avais juste marre d'attendre et je m'ennuyais un peu...
Puis il est arrivé, et là super, il était tout ému de me voir, m'a donné mon bouquet (très beau d'ailleurs, tout comme lui!) et on a fait plein de photos.
Puis mon Papa est venu me chercher en citroen C3 décapotée,

Mathieu a rejoint les invités à la mairie (à pied c'était juste à côté), et on a fait une arrivée de stars avec mon père.
Après des centaines de bisous aux invités, on est partis pour la mairie.

Voilà c'est passé super vite, le maire nous a bien fait rire en nous disant: "Bon, une première question pour s'entrainer: Avez-vous fait un contrat de mariage?" Là, on s'est regardés, perplexes, et en choeur on a répondu "non"... ça commençait bien comme entrainement! Mais lors de la fatidique question "voulez-vous prendre Perrine pour épouse?", Mathieu a dit un "OUI" très grave et très sonore, qui a fait rire tout le monde. Quant à moi, j'ai essayé d'en faire autant, mais je n'ai réussi qu'à sortir un "oui" audible pour les 2 premiers rangs... Puis le maire a lu les textes, on a signé, il nous a remis une magnifique médaille (on va s'en servir de cendrier mais il ne faut pas lui dire) et un beau bouquet. Puis on est sortis et là on a vu tous les copains qui étaient arrivés entre temps, ça fait plaisir de voir tout ce monde rien que pour nous!

Puis on a été dans un petit jardin tout mignon pour prendre des photos. Nos petits enfants d'honneur étaient adorables, ils n'ont pas laché mon voile de la journée!

On a fait les stars, tout le monde nous photographiait, c'était un vrai bonheur!

Voilà ma robe et surtout mon voile, de dos.

Ensuite, on est descendus par l'escalier de la mairie, et là, tout le monde nous a soufflé des petites bulles, c'était génial! Je ne pensais pas qu'autant de monde le ferait, je pensais que seuls les enfants s'amuseraient avec, et bien tout le monde s'y est donné à coeur joie.
Je peux vous dire que ça rendait bien, toutes ces "bulles de bonheur" !

Ensuite... l'église. Ca c'était génial: Violaine a chanté un magnifique Ave Maria (sur l'air du prélude de Bach, accompagnée par une copine à l'orgue) pour notre entrée. C'était trop beau. Regardez comme je regarde mon Papa avec admiration!

On a dit un petit mot d'accueil au début, et un message à la fin, très personnels, qui ont beaucoup plu.

Le prêtre était cool, Amandine et Caroline ont lu de très beaux textes. Ce fut une très belle cérémonie.

Puis on est sortis sous un Alleluia grandiose chanté par la tante de Mathieu qui est chanteuse lyrique, et surtout, sous une allée d'honneur superbe par les copains polytechniciens de Mathieu! La grande classe! Ma mère et tous les grands parents étaient super fiers!

Ensuite, on est allés dans un parc où il y avait un "théâtre de verdure", c'est à dire un amphithéâtre en pierre avec de la pelouse, et on a fait toutes les photos de groupe. (et encore des photos de nous deux).

Puis, surprise! Nos témoins sont arrivés avec 150 ballons gonflés à l'hélium, et chaque invité a eu le sien pour faire un beau lâcher de ballons. C'était génial, les gens ont adoré cette idée. Figurez vous qu'on a reçu 6 réponses de gens qui ont trouvé nos ballons! C'est sympa! Le ballon qui est allé le plus loin est arrivé dans le Jura, et celui qui a volé le plus longtemps est arrivé le 17 septembre, soit 3 semaines après le mariage!

Nous on en avait 2 en forme de coeur rouge, ça faisait bien!

On a compté jusqu'à 3, et tout le monde a lâché son ballon en même temps. Dans le ciel, ça donnait ça : ils sont montés super haut! En quelques secondes, on ne les voyait déjà plus!

Puis on a été (à pied encore) au pub pour le vin d'honneur. Comme il faisait beau, on était à l'extérieur, c'était trop bien. On avait fait venir un orchestre de jazz, et tout le monde s'est jeté sur les petits fours! Il y avait plein de champagne et du cocktail 'champagne, cointreau citron', trop bon. (rassurez vous, je n'ai pas trop bu !)

On est resté 2 heures à manger, boire, discuter, prendre des photos, le tout en musique, les invités étaient tout détendus, heureux, c'était un très bon moment.

Puis vers 19h30, les gens sont partis vers la salle. C'était un petit peu délicat de distribuer les plans pour y aller seulement aux gens invités au repas et pas aux gens que du vin d'honneur, j'étais un peu triste de ne pas pouvoir inviter tout le monde. Mais la salle était prévue pour 100 personnes maximum... et on était tout juste 100!

Mes parents nous ont conduits en C3 toujours décapotée, nous à l'arrière, et moi je m'amusais à faire voler mon voile au vent. Derrieère nous, il y avait ma tante, ma grand-mère et mes cousins, suivis de Mike et Marie, Cathy et François... ils n'ont pas arrêté de klaxonner tout au long du trajet! Les voitures qui nous croisaient nous répondaient, et les passants nous saluaient, on ne vit pas ça tous les jours dans sa vie! Bon, en arrivant à la salle: petite déception: les traiteurs avaient installé 3 petites tables qui se battaient en duel, (c'était un cocktail dinatoire mais qd meme!), il n'y avait pas de musique, les lumieres toutes allumées (néons). Bof bof, je me suis dit "aïe, c'est pas la fête". Mais on a sorti quelques tables, arrangé tout ça très vite et ça a été. Par contre on était très nombreux pour la salle très petite, il faisait une chaleur à crever... mais les serveurs se sont donné à fond pour qu'on ait toujours de quoi boire.

On a proposé aux invités un petit jeu pour que les groupes se mélangent un peu; chaque homme devait tirer au hasard la photo d'une invitée et chaque femme en faisait autant avec les photos des invités. Il fallait bien sûr retrouver la personne qui figurait sur la photo, puis lui donner la boîte-cadeau qui allait avec la photo: dans une bulle transparente, on trouvait des dragées, une question quizz des mariés, une anecdote de leur vie avec photo à l'appui. Ce fut un joyeux bazar, tout le monde se bousculait, personne ne savait quoi faire avec sa boule dans la main... Je ne suis pas sure que chacun ait vraiment eu sa boîte-cadeau et sa photo, mais c'est pas grave...

Avant d'attaquer le buffet, on a commencé à faire un discours avec Mathieu ("Est-ce que vous voulez plus d'émotion???"), puis on a lancé un diaporama sur la musique de "We are the champions" de Queen. Ca commence tout doucement, avec des photos de nous 2... puis... le son monte, ça s'accelère, et sur le refrain, we are the champions... une photo du test positif... les gens n'ont pas réagi tout de suite... puis une photo de l'échographie, là les gens ont compris, et tout le monde a crié, applaudi, pleuré, c'était vraiment super émouvant. J'ai quand même eu des larmes plein les yeux à ce moment là, et Mathieu a pleuré pour de bon. Ses copain l'ont porté au dessus d'eux dans toute la salle, moi tout le monde venait m'embrasser et me féliciter, ce fut un grand moment d'émotion...Je vous mets une photo de la réaction de mes parents, à chaud!

Puis on a mangé, enfin, les autres ont mangé, moi je m'étais préparé une assiette, mais à chaque fois que je m'asseyais pour manger, j'entendais: "les mariés, venez sur la piste".

On a eu en tout 15 chansons, sketsches, diaporamas et autres discours... A un moment je me suis demandé si on allait pouvoir danser un jour, et ça faisait plus cabaret que mariage! Mais c'était génial, les gens se sont donné à fond pour nous, ils nous ont fait des chansons magnifiques, c'était super.

Et puis on a ouvert le bal avec une valse, et on a enfin pu danser (pas longtemps, il y avait encore des chansons!).



Puis la pièce montée. Incontournable. Je suis deg, on a oublié de ramener les restes, il y avait encore plein de nougatine! Dommage!

Ensuite on a eu droit à notre slow sous le parapluie, avec les gens qui lancent des serpentins. On s'est embrassés pendant toute la chanson avec Mathieu, ça fait vraiment du bien de se retrouver tous les deux (presque) tous seuls!

Seulement vers 1h30 du matin, (pas avant pour garder ma robe le plus longtemps possible), je me suis changée et j'ai mis ma robe courte, pour danser la salsa et faire la surprise à Mathieu. Je n'ai pas pu faire la super mise en scène que j'avais prévue parce que j'avais oublié le paravent. Du coup je me suis changée dans les toilettes... Beaucoup moins fun.
Mathieu m'a vue, et a eu l'air surpris mais pas dans le bon sens, plutôt l'air de dire "qu'est-ce que tu fais comme ça?". En fait il m'a dit après qu'il avait cru que j'avais enlevé ma robe et gardé que la doublure... Ah lala ces mecs!

Bon, mais on a quand même dansé 2 salsa de suite, tout le monde nous regardait, c'était trop bien!

Ensuite, à 3h du mat, on a dû baisser la musique (arreté prefectoral, c'est comme ça) puis les gens sont partis, on a eu une heure pour dire aurevoir et ranger un peu. A 4h, mon petit frère nous dit "Bon, et bien venez dans ma voiture, je vous emmène en voyage de noce". (On avait demandé à nos témoins de nous préparer un voyage de noce surprise du dimanche au mercredi). On ne pensait pas qu'on partirait dès le soir même! Moi j'avais préparé vite fait ma valise, mais pensant qu'on repasserait à la maison, j'avais ni ma trousse de toilette, ni pantalon (que des robes), ni chaussures (que mes chaussures de mariée qui me faisaient bien mal aux pieds!!!).

Mais on est partis quand même. Je pensais qu'on irait à Roissy prendre un avion, et bien non, il a pris l'autoroute de l'ouest... et à 7h, on s'est retrouvés à Etretat, lieu de notre premier baiser!!!!

Ils nous ont laissés là, avec une boîte... dans laquelle il y avait des sous, l'adresse de notre hôtel, et un pique nique pour le midi (les restes du repas), et les billets de train pour le retour (ils avaient pensé à tout!). Ils avaient déjà déposé notre valise à l'hôtel, mais on ne pouvait avoir la chambre qu'en début d'après-midi. On a pris un petit dej dans un bar, puis on a été se reposer sur la plage (de galets ) et on a été à l'hôtel à 14h.

Alors l'hôtel: que du luxe! Une grande suite avec un lit immense, une terrasse, un bain à bulles, musique d'ambiance, petit dej au lit tous les matins, piscine... trop bien!

On a eu un grand soleil pendant les 3 jours, resto tous les soirs... Ah! Ca fait un bien fou de se reposer, d'avoir du temps, de se retrouver rien que tous les 2!!!
On a eu tout notre temps pour se raconter comment on a vécu le mariage, ce qu'on a préféré, tout ça.

Puis il a fallu rentrer. Arrivés à la gare, on se tâtait entre prendre le RER ou un taxi, et on a vu mon Papa sur le quai, qui nous attendait avec ma Maman pour nous raccompagner!

Arrivés à la maison, on a dévoré tous les petits mots du livre d'or, et on a ouvert les enveloppes de la maison et on a été super gâtés!!! Ils sont fous les gens: on a eu beaucoup d'argent, en plus du voyage de noce, et en plus des cadeaux (une table,un lit, des chaises, plein de plantes et fleurs magnifiques, une jardinière et des graines pour planter des tomates sur notre balcon, un superbe cadre photo avec des photos de nous 2 de notre naissance à maintenant, des choses pour la maison, un panier, des jolies boîtes, enfin, bref, on a été super gâtés!). On vous remercie tous très très fort pour votre grande générosité!

Enfin c'est cool, parce qu'avec l'achat de l'appart et le mariage... c'était un peu just! Avec tous ces sous, on s'est offert un beau vidéo-projecteur, pour voir en grand les milliers de photos qui ont été prises ce jour là, et les films avec toutes les chansons! Et avec les sous qu'il restait... on s'est acheté belle peugeot 307 rouge! Merci merci merci!

On est super heureux tous les deux, on a profité au maximum de cette journée. Notre plus beau souvenir, à tous les deux, fut l'annonce du bébé, mais sinon toute la journée était un vrai succès, on est vraiment très heureux d'avoir été les stars d'une journée aussi belle, avec que des gens qu'on aime, de voir tout le monde super heureux, ensemble, et tout ça rien que pour nous.

Que du BONHEUR, tout ça!!!!
Retour au flyer du mariage 27/08/2005